Acassia : à la recherche des armes ancestrales

Fiche d'Acassia : A la recherche des armes ancestrales

 

Années : 2009 - 2010 - 2011?
Suport : RPG Maker VX
Chef de Production : Varkan
Note : ---%
Nombre au classement : N/A
Avencement du projet : Projet en cours
Démo : ---
Site Officiel : Acassia : à la recherche des armes ancestrales
Type de jeu : RPG Classique



Yop yop all ! Je viens enfin présenter mon premier projet que j'ai commencé depuis novembre 2009 et voici les informations et sreen de celui-ci ! Je voudrais juste remercier Jess de m'avoir aidé à configurer le SBS, Discowoman pour ces colorisations des dessins de kaduki et ses signatures magnifique O.O et KaSu pour m'avoir aidé à peaufiner "L'histoire : Le commencement".


Infos Générales :


Nom du jeu : Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales
Genre : Médiéval-Fantastique

Développeur : Varkan
Date de sortie : Hum... Dans un petit moment quand même.. voir un peu plus que petit ^^
Démo : Dans pas longtemps Smile
Site/forum : http://acassia.forumpro.fr/index.htm

Crédits : (Pas encore au complet, si vous voyez une de vos créations dans les screen dites le moi)
Spoiler:

script :

Enterbrain
Blockade
Moghunter
Sihn
Skillo
Yanfly
Vincentmhd
Enu
Mr. Bubble
Kylock
Diakonos
sandgolem
Jess


Musiques :

Enterbrain
Vocal666
Tales Of Destiny
Luminus Arc
Breath Of Fire
Bahamut Lagoon
Chrono Trigger
Grandia
Legend Of Mana
Secret Of Mana

Graphique :

Enterbrain
SD-arius
vincentmhd
Trashx
Ksama
Kaduki
Rafazz
Pouet
Shin
AGM
FReezia
Tsukasa31
Thérapie
Discowoman
Varkan



Map Monde d'Acassia


Spoiler:



Histoire : Le commencement


Spoiler:
La légende dit qu'il y a bien longtemps, alors qu'Acassia n'était qu'un monde sans valeur, sans nom et sans âme où la vie était à peine existante et sans futur, c’est alors qu'une divinité du nom d'Hérionys voulu s'occuper de ce monde. Il le nomma Acassia qui veut dire "Vie en paix" dans le langage des dieux. C'est à partir de ce moment qu'Acassia devint un monde avec un futur certain.

Hérionys commença par construire un lieu paisible où il pourrait réfléchir a ses projets pour Acassia il construisit un immense palais flottant dans le ciel d’Acasssia, de là il pouvait contempler le monde à sa guise et aucun bruit ne pouvait le déranger. Il aménagea des jardins luxuriants et des salles remplie de livre et d’outils de travail. Il nomma ce lieu le Sanctum. Suite à cela, Hérionys décida de créer la vie, pour y parvenir, il créa de ses mains 3 Saphyrins, Lómion le sage, Tilion le brave et Nandor le bon ils étaient des demi-dieu aux pouvoirs extraordinaires et chacun représentait une facette de Hérionys. Ces derniers créèrent à leur tour avec l’aide de leur père des êtres capables de vivre en communauté du nom de Séraphien. Ils disposaient de l’intelligence de Lómion, du courage de Tllion et de la bonté de Nandor.

Pendant des centaines d’années le monde d’Acassia vivait en paix mais cela n’allait plus durer. Fatigué de la routine qui régissait le monde, Lómion, le plus sage, décida de faire des expériences sans l’aide de Hérionys, mais il ne pouvait permettre que ce dernier le réalise pour cela il réuni son père et ses frère et exprima alors son désir de voir Hérionys continuer à donner l’espoir sur d’autres monde sans avenir pour qu’ils n’aient pas étaient crée en vain. Les Saphyrins ne voyant que de la bonté dans le geste de Lómion acceptèrent. Hérionys accepta lui aussi jugeant que la demande de Lómion était une preuve suffisante de la noblesse de ses créations et leur délégua la tâche de régir Acassia.

C'est alors que Lómion commença ses expériences en solitaire. Au début il chercha à crée lui-même des Séraphiens et mal grès de nombreux essaie il n’arriva au mieux qu’a crée des humains dont la longévité et la grâce était beaucoup moins importante que celle des Séraphiens. Il vint trouver ses frères et leur montra son travail, il avait réussi à créer la vie bien que moins parfaite que celle des Séraphiens. Ses frères le regardèrent de haut lui demandant à quoi bon pouvait lui servir de créer des races inférieurs mais acceptèrent de les laisser vivre avec les Séraphiens. Il se referma peu a peu sur lui-même et continua ses expériences. C’est ainsi que nombreuses races virent le jour mais plus sombre et torturé était son esprit après chaque nouvelle création car il n’arrivait toujours pas à la perfection de Hérionys et cela le hantait.

Un jour fou de rage il créa la race des Telchar une race belliqueuse qui cherchait toujours à détruire l’ordre et la vie. Lómion avait peur de se qu’il avait crée, en un rien de temps cette race se développa et commença à chercher à dominer les autres races. Lómion aurait très bien pu la réduire à néant mais ils étaient ses fils.. Il chercha conseil auprès de ses frères en exposant son dilemme. Tilion jugea qu’il était nécessaire de les anéantir pour le bien d’Acassia. Nandor ne voulait pas prendre parti et devant l’insistance de ses frères à le rallier a leur cause respective il se cacha sur Acassia sous une forme mortelle.

Tilion et Lómion ne trouvaient pas de terrain d’entente et une bataille entre les frères éclata en plein cœur du Sanctum. Tilion sorti vainqueur de ce combat et jeta hors du Sanctum Lómion qui dès lors n’était plus considéré comme Saphyrin. Tilion leva alors une armée de Séraphien et parti en guerre contre les abominations crée par Lómion. Cependant Lómion c’était préparé à cette éventualité et libéra la race la plus puissante d’Acassia, les Dragons. Ceux-ci obéissant à la volonté de leur Maitre rejoignirent les Telchars bien que menés par Tilion les Séraphiens subirent de lourdes pertes face aux Telchars et aux Dragons qui étaient plus apte au combat. Tilion ne pouvait pas permettre que la race crée par Hérionys perde.. Il décida alors de forger des armes, qui seront appelées bien plus tard "Armes Ancestrales", utilisant le pouvoir des dieux, le Reiki et désigna des héros parmi les Séraphiens afin de les porter. Bien que très puissant les Dragons finirent par se faire exterminer par les porteurs des ces fameuses armes et la balance pencha du côté de Tilion.

Finalement il scella son frère déchu et ses enfants honnis dans une partie reculée d’Acassia. Épuisé par tout cela Tilion tomba dans un sommeil profond et laissa le monde aux mains des Séraphien. Pendant ce temps Nandor sous sa forme mortelle arpentait le monde en se faisant appeler Rána et il apprit petit à petit aux autres peuples à se servir du Reiki car il jugeait que la paix du monde devait désormais appartenir aux races mortelles. Bien qu’Acassia n’est plus de guide au Sanctum les peuples vécurent en paix pendant de longues années jusqu’au jour ou Lómion depuis sa prison planta la graine de la terreur sous la forme du Terasseur.



Histoire : Bien après le commencement


Spoiler:
Bien après la création d'Acassia, des Terres de couleur beiges, d'un environnement sec et désertique font leur apparition à l'Ouest du Continent Serthuss. Au début personne ne se souciait de ce phénomène, mais plus le temps passait plus ces fameuses terres prenaient de l'ampleur.

Des rumeurs commencèrent à faire surface à propos de ces terres, appelées "Terres Arides" par les habitants peuplant Acassia. Des villes et villages commencèrent à être attaqués et dépouillés et c'est à ce moment-là que l'évènement fit pris au sérieux. Des guerres éclatèrent dans plusieurs régions d'Acassia afin d'arrêter ce déluge, mais en vain...

Celui qui organisa cette invasion fût nommé "Le Terrasseur", personne ne sait son vrai nom et on ignore son identité. Une rumeur dit qu'il a détruit toutes les Armes Ancestrales, les fameuses armes servant à détruire la race des dragons, grâce à une sorcellerie encore inconnu à ce jour.

Il contrôle le légendaire Drag'Dar, autrefois chef de sa race, celle des dragons. Une créature très puissante qui à pour seul point faible, le contact avec les Armes Ancestrales qui ont tragiquement été anéanties d'après les dires...

Le but de son invasion est de rechercher le Grimoire Ancestrale, celui-ci contient les formules permettant la fabrication de ces armes. Ce grimoire est donc en grand danger, actuellement il est sur les îles Ynéo mais celui-ci va être transféré sur l'île Pentaliss auprès des Séraphiens, des demi-dieux au Reiki gigantesque qui ont une grande réputation dans les soins et la résurrection. Des soldats de différentes régions y ont été envoyés afin d'assimiler les soins à la force et d'augmenter ainsi la protection des environs.

C'est un équipage de 7 personnes, dont Virginn, qui est chargé d'amener le grimoire à Pentaliss. Pour ce faire, ils vont voyager à bord d'un dirigeable avec un effectif réduit afin de ne pas attirer l'intention. Malheureusement rien ne va se passer comme prévu et Virginn va se retrouver dans une aventure aux rebondissements multiples et inattendus.



Les Personnages
(pas encore complet)

Spoiler:

Virginn



Âges : 21 ans
Reiki : Reiki Ardent (élément de feu)
Arme favorite : Épée
Race/Peuple : Humain

Histoire :

Virginn est un jeune homme âgé de 21 ans, de nature extravertie et pas très fute-fute, depuis l'enfance il a toujours été fasciné par les ciel, et euh.. les combats d'épées, les dirigeables, la nature, les animaux, les.... etc... en fait tout le fascine mais plus particulièrement de parcourir le monde dans les airs.

Durant son enfance, Virginn n'a jamais manqué de rien, famille, nourriture, logement, une enfance plutôt aisée. Il a passé son enfance dans un petit village du nom d'Anoha situé dans l'Est du continent Nerthuss. À l'âge de 19 ans, il quitta la maison afin de réaliser son rêve, voyager à travers le monde par la voie des airs.

Kiara



Âges : 19 ans
Reiki : Reiki Mistral (élément de vent)
Arme favorite : Tessen
Race/Peuple : Humaine

Histoire :

Cette jeune demoiselle n'a pas froid aux yeux, courageuse, elle vit depuis 2 ans dans une forêt, seule, accompagnée de ses tessen. Elle s'y est installée afin de s'entrainer au combat et de venger la mort de ses parents qui sont décédés durant la guerre.

Elle rejoindra Virginn afin de s'améliorer au combat et au fil de l'aventure, elle se montrera assez maline afin d'aider le groupe pour divers énigmes.
Parfois elle pourra se montrer très touchante... ou plutôt très frappante envers Virginn car ces actes non-réfléchies lui foute la rage. Jolie l'ambiance !

Éqween



Âges : 342 ans (un peu près 34 ans pour un humain)
Reiki : Reiki Lux (élément de lumière)
Arme favorite : Sceptre
Race/Peuple : Séraphien

Histoire :

Éqween fait partie de la race des Séraphiens qui sont célèbres pour leurs dons de soin et de résurrection, mais aussi dans leur rôle important durant la grande guerre contre les machiavéliques Telchars. Il habite dans le royaume de Soafia, et maîtrise le Reiki Lux, du moins les bases, ce qui lui permet de servir son père, le Seigneur de la capitale.

Son père lui ordonnera de suivre le groupe car celui-ci est sûr que son fils à un rôle à jouer dans cette aventure. Éqween se montrera d'une grande politesse mais aussi d'une grande maladresse... Il est aussi très naïf, il croit la plupart des âneries de Virginn... Mais c'est quoi ces personnages ??

Naïla



Âges : 25 ans
Reiki : Reiki Volta (élément de foudre)
Arme favorite : Les arcs
Race/Peuple : Humaine

Histoire :


Britany



Âges : 24 ans
Reiki : Reiki Azur (élément d'eau)
Arme favorite :
Race/Peuple : Écarlaine

Histoire :


Aldaronn



Âges : 112 ans (22 ans pour un humain)
Reiki : Reiki Givrant (élément de glace)
Arme favorite :
Race/Peuple : Elfe de Nérigonn

Histoire :


Vinz

Image : à venir

Âges : ??? ans
Reiki : Reiki Rock (élément de terre)
Arme favorite : Marteau
Race/Peuple : Homme des sables

Histoire :



Les Reiki


Spoiler:


Les noms données aux différents Reiki :

- Reiki Flamma (Feu)
- Reiki Givro (glace)
- Reiki Ventus (vent)
- Reiki Terra (terre)
- Reiki Fulgur (foudre)
- Reiki Aqua (eau)
- Reiki Umbra (obscurité)
- Reiki Lux (lumière)


Dans Acassia les classes n'existent pas, elles sont remplacés par les différents éléments de Reiki. Il en existe 8, le feu, la glace, le vent, la terre, la foudre, l'eau, l'obscurité et la lumière. Ils ont tous une faiblesse mais également un point fort.

- Le feu fond la glace
- La glace refroidie le vent
- Le vent disperse la terre
- La terre absorbe la foudre
- La foudre électrolyse l'eau
- L'eau éteint le feu
- La lumière éclair l'obscurité
- L'obscurité éclipse la lumière

Chaque possesseurs de Reiki disposent d'un éléments. Des rumeurs disent qu'il existe des personnes qui en détiennent plus d'un mais rien n'est certain. Chaque possesseur à donc un pouvoir différent, celui qui possède le Reiki Flamma par exemple, aura des pouvoirs physiques et magiques de l'élément de feu et ainsi de suite.

Chaque Reiki ont des effets différents en plus des pouvoirs de dégâts directes, celui de la terre peut faire des boucliers sur lui ou ses alliées permettant d'augmenter la défense physique, celui de la foudre peut paralyser l'adversaire, celui de la lumière peut soigner les alliées, etc...



Gameplay :


Système de combat :

Le système de combat est le SBS 3.3d, les personnages ont différentes postures suivants leurs actes ainsi que les battlers.

Les combats sont aléatoires, pas mal de critiques négatives sur ce système donc j'ai ajouté un script qui permet de donner à un objet la capacité de stopper pendant x pas l'apparition des combats.

Les éléments de Reiki sont le point stratégique d'Acassia au niveau des combats, chaque possesseur de Reiki ont des compétences différentes. Exemple, si vous vous apprêtez à partir dans la neige, un personnage au Reiki Ventus (vent) ne sera pas très utile, étant donné que la faiblesse du vent est la glace. Un autre exemple, si vous vous combattez contre des monstres qui font d'énormes dégâts, un possesseur de Reiki Terra (terre) sera le bienvenue avec son bouclier de roche qui protège les alliés.

Les compétences :

Les compétences peuvent être assimilés de 2 manières, la première, dans un magasin de magie.

La deuxième possibilité est de fouiller un peu les alentours du jeu et de trouver des livres dans des bibliothèques, sur des tables, etc...

(Ce système n'est pas encore définitif)

Les quêtes :

Il y aura un grand nombre de quêtes, les quêtes principales en rouge, et les secondaire en bleu. Il y aura aussi des quêtes cachées avec des récompenses très appréciable. Le menu de quêtes permet de séparer les quêtes principales, les quêtes secondaires, les quêtes réussies et les quêtes échouées. Une quête échoué pourra être refaite afin de la réussir bien évidemment.

Dans une quête, il y a l'objectif principale, mais aussi chaque étape à accomplir avant que la quête ne soit réussie. Si une seule étape est échouée, la quêtes se mettra automatiquement dans les quêtes échouée et il faudra al recommencer.

Il y aura un grand nombre de quêtes, les quêtes principales en rouge et les secondaire en bleu. Il y aura aussi des quêtes cachées avec des récompenses très appréciable. Le menu de quêtes permet de séparer les quêtes principales, les quêtes secondaires, les quêtes réussies et les quêtes échouées

Dans une quête, il y a l'objectif principal, mais aussi chaque étape à accomplir avant qu'elle ne soit réussie. Si une seule étape est échouée, la quête se mettra automatiquement dans les quêtes échouées et il faudra la recommencer.

Les principaux donneurs de quêtes sont les PNJs, mais il existe aussi des panneaux de chasses à la FF12. Le joueur pourra également trouver de vieux grimoires contenant d'anciennes quêtes archivées et non accomplies.

Le craft :

Dans Acassia le craft est assez important et permet d'économiser des Riyals(monnaie d'Acassia) afin de les utiliser pour les compétences.

En parcourant les divers maps d'Acassia, le joueurs trouvera des ressources qui pourront être utiliser pour le craft. Certains ennemis en drop également.

Il existe une grande variété de ressource différentes, des écorces, du bois, des minerais, des plantes, des racines, des fruits, des feuilles, des peaux, du cuir, des os, des dents, des griffes, etc, etc...

Certaine ressources sont très difficiles à trouver et d'autres peuvent être unique.

Il existe plusieurs ateliers de craft, forge, alchimie, tailleur, bijoutier, cuisinier, Menuisier et peut être d'autres encore.

Les Portals

Ce système n'est pas encore mis en place, mais il sera possible de se téléporter dans les grandes villes à l'aide de portails magiques. Ces portails sont appelés Portals et ont un très grand pouvoir et possèdent un Reiki très important permettant une téléportation sans risque.

Il n'est pas impossible que d'autres systèmes se mettent en place durant mon projet, si c'est le cas, ce post sera édité avec les ajouts et changements.


Screen Interface :


Spoiler:
Menu :



Menu objet :



Messages :





Combat (Tout les ennemis sont en mouvement) :






Rapport de combat :







Forge : (il y aura plusieurs atelier de craft, alchimiste, accessoiriste, couturier.. etc)



Mag de compétences :



Menu Quêtes :

Quêtes principales en rouge :


Quêtes secondaires en bleu : (même quête que la principale mais c'est pour l'exemple =))


Quêtes réussies : (Vert pour les principales et jaune pour les secondaires)


Quêtes échouées : (gris foncé pour les principales et gris clair pour les secondaires)



Divers options :



Sauvegardes améliorée :




Screen Environnement :


Spoiler:
Grotte Ardente :



Une des salles du château du Terrasseur :



Forêt Adamante :



Grotte Adamante :



Village Petitbois :



Crevasse Ardue :



Grotte Aquifère :



Taverne :



Forge



Voilà j'espère que ma présentation est complète et que vous avez eu plaisir à la lire, si vous avez des questions, des critiques constructives, des conseils, etc à me dire, c'est la bienvenue !

Pour ce qui est des maisons à la Zelda, Pokemon ou je ne sais qu'elle jeu, c'est tout à fait normal, c'est un style, on aime ou on aime pas ^^

à bientôt !

 

Commentaires (1)

1. jordanzjx (site web) 29/01/2013

The Axial launched the climbing remote master car Accouterments suit of Jeep Wrangler Unlimited RC Boats Rubicon styleSWorkz launched S350 BK1 off-road vehicle PSP upgrade restricted version(upgrade pro paraphernalia Power Steering Package)Three sections of variable speed, monstrous volume incite tank,manufacturer new all-terrain tires, big torque metal adjust servos are all standard configuration4GHz remote hold sway over and waterproof servos are also standard configuration The new wave box design can provide midship or tail set motor inauguration Settings Apropos to the use of the starting-point plate,the new motor vehicle112 can be installed the F1 pile shellall of the previous and latest styleThe form, suspension and casing are enhanced to survive with gasoline motor powerful power output, in the rear of the car tailor-made with a roll impound, effectively protect the engine and other componentsThe new railway carriage contains new receiver Take meals, new head lower arm, the new steering componentsThe tail shaft width of adjustable range is matchless,which to help the remote manage motor accustom to unalike grip site
internet try to relieve distant and also mutual pain and also decreases jolts around the metal framework You'll observe a luck of people in mbt shoes outlet such an bishopric, And additionally the sexes fringe benefits from sports certainly without doubt, Very selecting mbt sho The toe rolls away (with no pressure) By way of relevance MBT shoes, claret apportionment in the ambition areas would access appropriately deepening the anatomy and toning the accomplished main part The Mbt Shoes Yizheng not think Mbt Shoes could maintain as quickly got up and dismounted jalopy, hands arm Mbt Shoe, which we tuppenny mbt shoes echoing in the ears, Mbt Shoes remembrance more fretful, since the cardinal time I saw her in the Majestic Garden, her stunning scholarship defeated envoys of the hull of the woman, big Yang prestigeEnhance your flowing using every step If the foot rolls forwards, there is a governed taking this lightly the particular evening out locale on the foot popularity is founded on profuse features that the trade claims will probably be supportive with their customers The toe rolls away (with no pressure)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site